Pour la santé, les sols et les paysan·nes !

Contre le coup de force de la loi Duplomb, les Écologistes Poitou-Charentes se mobilisent 

ce dimanche 29 juin 

pour protéger notre santé, les sols et les paysan·nes ! Rejoignez nombreuses et nombreux les rendez-vous annoncés près de chez vous : 

  • Niort : à Port Boinot à 10h pour la manifestation, puis à 12h pour un pique-nique au bord de l'eau.
  • La Rochelle : 10h30 à l'esplanade des Parcs
  • Angoulême : 10h30 place Louvel (place du Palais de Justice)
  • Poitiers : 11h devant la préfecture
  • Châtellerault : 15h devant l'hôtel de ville
D’ici le 30 juin, jour de la commission mixte paritaire, mobilisons-nous aux côtés des acteurs associatifs, du monde paysan, des citoyens et citoyennes pour mettre une pression maximale au gouvernement. Cette loi Pesticides est une loi rétrograde et dangereuse : elle ne doit pas passer !

Le 26 mai dernier, les partisans de la loi Duplomb ont réalisé un coup de force scandaleux et inédit à l’Assemblée nationale, en déposant une motion de rejet préalable CONTRE LEUR PROPRE TEXTE. 

Le but de la manœuvre ? Éviter tout débat parlementaire et renvoyer directement le texte, dans sa version issue du Sénat, en commission mixte paritaire.

Vous vous demandez pourquoi ils font ça ? Parce qu’ils ne veulent pas que les français s’intéressent à cette loi et qu’ils sachent comment elle va les empoisonner. 

Alors sachez-le, et surtout, faites-le savoir : non seulement cette loi va faciliter la création de méga-bassines, la destruction des zones humides et l’augmentation des “fermes usines”, mais en plus, elle va réautoriser des pesticides dangereux pour la biodiversité et la santé.